Le collègue Dan c'est le genre de personne qui bouge toujours où tu l'attends pas. Rencontré à Marseille pendant mes études, il a un jour décidé de déménager en Suisse sur un coup de tête pour se réorienter dans l'agronomie. En cours de cursus son appartement a pris feu. Galère avec les assurances, galère de logement, beaucoup auraient pété un plomb. Pas lui. Hébergé dans une roulotte sur la ferme de son collègue, il s'est pris de passion pour les champignons. Il faut dire que la Suisse avec ses forêts humide est le terrain de jeu idéal pour ça. Alors peu à peu la crise a laissé place à l'opportunité. Sa passion est devenu son projet. Son collègue est devenu son associé. Mycelius était né.
"Alors que les forêts Suisses sont riches en nombreux champignons nobles de très bonne qualité, ses produits se retrouvent rarement dans le commerce de détail.
Consciente de l’importance croissante que les consommateurs attribuent à l’origine de leurs denrées alimentaires, l’entreprise Mycelius s’est fixé comme objectif de ramener des produits issus des forêts Suisses dans les assiettes Suisse."